L'expérience formatrice de l'enfance de Kim
Il faisait déjà nuit dehors et le calme revenait peu à peu. Kim, un an, était allongé dans son berceau à la crèche parce que c'était son heure habituelle de se coucher. Ses parents, Thomas et Angelika, étaient assis sur le canapé de leur chambre douillette pour se détendre Émission préférée XY à regarder à la télévision. Normalement c'était la sienne x ans coloré Bobtail nommé Krisia somnolait toujours à ses pieds à cette heure-là. Mais aujourd'hui, les choses étaient différentes après la première pause publicitaire parce que quelque chose inquiétait le chien. Elle courait constamment avec enthousiasme entre la pièce et la chambre des enfants. Angelika et Thomas échangèrent un regard interrogateur car tout était calme dans la chambre des enfants. Qu'est-ce qui n'allait pas avec Krisia ? Autrement, elle ne se comportait pas ainsi – cette agitation n'était pas du tout typique d'elle.
Lorsque le chien commença à tirer de plus en plus énergiquement sur la jambe du pantalon d'Angelika, Angelika eut un mauvais pressentiment. Alors elle dit à Thomas en soupirant : "Je vais aller voir Kim." Krisia, visiblement heureuse que des mesures aient enfin été prises, a rapidement couru vers la chambre des enfants. Dès qu'Angelika arriva dans la chambre, Thomas entendit sa femme crier avec enthousiasme : "Thomas, viens vite, viens vite, notre petite Kim a complètement le visage bleu !" Thomas sauta du canapé et se précipita dans la chambre des enfants. Là, il trouva Kim respirant légèrement dans les bras de sa femme et Krisia assise par terre en train de pleurer. Les seuls mots que sa femme pouvait prononcer dans son moment de choc étaient : « Thomas, pédiatre, vite ! Sans réfléchir, Thomas s'est précipité vers le téléphone et a composé avec enthousiasme le numéro du pédiatre. De retour dans la chambre des enfants, il s'est effondré sur le sol et, les larmes aux yeux, a serré dans ses bras la fidèle chienne de la famille Krisia et lui a murmuré doucement à l'oreille : " Merci, merci, que ferions-nous sans toi ! Tu comprends notre petite Kim même sans mots !"
Même dans les années qui ont suivi, Kim, en pleine croissance, a toujours passé du temps avec de fidèles amis à quatre pattes de différentes races. Il a vécu de nombreux moments de bonheur avec eux. De plus, il a toujours été important pour lui d'apporter sa contribution à l'entretien des chiens de la famille de manière adaptée à leur espèce. Avec beaucoup de dévouement, il s'est occupé avec amour des chiens de la famille de longue date afin de leur offrir la vie canine la plus épanouissante et la plus durable possible.
Kim est désormais devenu un jeune homme et, en raison de la longue tradition familiale, ne peut plus imaginer la vie sans un chien comme fidèle compagnon. C'est à juste titre qu'il vit depuis 3 ans avec son Golden Red River nommé Bailey à Wangen SZ, au bord du lac supérieur de Zurich. Kim a amené Bailey comme chiot et fréquentait régulièrement une école canine avec lui pour former son caractère.
En savoir plus